Kevin Durant sur le fait que Kobe Bryant n’a connu qu’une seule équipe: « C’est le rêve »
Hier on attendait le duel entre Kevin Durant et Kobe Bryant, mais malheureusement il n’a pas eu lieu puisque Kobe est resté sur la touche, blessé à l’épaule. Cela n’a pas empêché Durant d’évoquer le Black Mamba, qu’il avait défendu en critiquant les médias. lors de l’annonce de sa retraite, et sa carrière.
Je l’aime beaucoup parce qu’il adore le basket. Il respecte le jeu, le passé, le présent, le futur, il respecte tout. J’essaye de ne pas juger les gens sur ce qu’ils ont fait. On dirait que tout le monde le juge. Ces trucs ont pris de trop grosses proportions parce qu’il ne caresse pas les gens dans le sens du poil. C’est ce que j’aime chez lui aussi. Il s’en fout. Il bosse comme un fou tous les jours et c’est ce qui a fait qu’il est devenu qui il est. Je peux apprendre de ça et je respecte ça. J’ai toujours aimé ça chez lui. C’est l’approche que j’essaye d’avoir. Sa carrière est épique. Épique. C’est un champion et il a fait tellement pour la ville de L.A. C’est une icône, quelqu’un que j’aime vraiment regarder.
C’est un rêve. C’est le type de carrière que vous voulez avoir quand vous arrivez dans la ligue. Pouvoir finir de la façon dont il veut finir et avoir connu plus de la moitié de sa vie en tant que joueur NBA, c’est un accomplissement en soi. Même s’il n’avait pas remporté de titres ou des trophées de MVP, le simple fait d’avoir joué 20 ans dans cette ligue est incroyable. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent en dire autant. Durant
Justement Durant va se retrouver free agent cet été avec la possibilité de rempiler au Thunder ou de partir. De nos jours c’est tout de même devenu rare qu’un joueur fasse sa carrière dans une seule équipe.
C’est rare de nos jours. Il y a encore quelques joueurs qui restent avec une seule équipe mais il y en a pas mal qui bougent. Kobe l’a fait, Tim (Duncan) l’a fait. Rester avec la même franchise quand vous gagnez un titre, ça rend les choses plus faciles, et c’est ce qu’ils ont fait. Dirk (Nowitzki) est aussi un de ces gars. C’est bon de voir quelques joueurs qui sont sur le départ avoir eu une longue carrière avec une seule équipe et qui se débrouillent encore plutôt bien. Durant
Et concernant son dîner avec Kobe vendredi soir, de quoi ont-ils discuté ? De la free agency ?
C’était bien. Nous avons bien mangé, dans un bon restaurant. Durant
C’était super. Nous avons parlé de beaucoup de choses. Nous avons parlé de basket. De la vie, d’un tas de choses. Kobe
A chaque articles sur la carrière entière de Kobe aux Lakers, je ne peux m'empêcher de penser à sa volonté d'être tradé lors de la saison 2007-08 avant que Pau arrive.
Un univers parallèle dans lequel Kobe est à Chicago ou Detroit… No Way!
http://www.latimes.com/sports/lakers/lakersnow/la…