Chicago Bulls - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew York Knicks - NBAUne

Les Knicks dominent des Bulls au bout du rouleau 

Après 4 prolongations la veille, les Bulls remettaient ça au Madison Square Garden cette nuit et les Knicks ne se sont pas fait prier pour en profiter et engranger un 4ème sucès de rang. Les New Yorkais s’imposent sur le score de 107-91 et remontent au classement avec désormais un bilan équilibré de 14 victoires et 14 défaites. Les Bulls sont eux à 15-10.

Les Bulls ont fait illusion le temps des premières minutes du match, qu’ils ont démarré parfaitement en menant de 10 points, 12-2 mais la suite a été moins glorieuse. Les Knicks se sont appuyés sur un excellent Carmelo Anthony, auteur de 27 points à 12/20, 7 rebonds et 3 passes, et encore une fois un très bon Arron afflalo (18 points à 8/14). Kristaps Porzingis ajoute 10 points et 7 rebonds et Lance Thomas 13 points en sortie de banc. Les Knicks ont shooté à 50% alors que les Bulls ont été à la peine avec à peine 39.4%. Seuls Joakim Noah (21 points à 9/16 et 10 rebonds) et le rookie Bobby Portis, qui a eu enfin du temps de jeu en l’absence de Pau Gasol (20 points à 8/18 et 11 rebonds), sortent la tête de l’eau. Jimmy Butler a été à la peine avec 12 points à 4/11, tout comme Derrick Rose avec 6 points à 3/10.

Après un démarrage 12-2 les Bulls ont laissé les Knicks revenir dans la rencontre en prenant un cinglant 23-6 dans le reste du quart dont 13 points de Melo. Ce dernier a inscrit 19 points en première mi-temps et à la pause les siens menaient logiquement 49-39, même s’ils auraient clairement pu mieux profiter des difficultés des Bulls. Des Bulls qui ont tenté de s’accrocher au retour des vestiaires sous l’impulsion d’un excellent Joakim Noah, mais en réussite, les Knicks ont continué de conserver une dizaine de points d’avance grâce à leu duo Afflalo-Anthony. Ils ont inscrit 17 des 23 premiers points des leurs après la pause pour un avantage au score 72-56. Le coup de chaud du rookie Portis, auteur de deux trois points dans les 70 dernières secondes a entretenu l’espoir pour Chicago qui n’était finalement mené que de 9 points à l’entame du dernier quart. L’espoir a été de courte durée et le second 5 de Derek Fisher a vite plié le match en démarrant par un 8-0.

Les Knicks reçoivent Orlando lundi alors que les Bulls accueilleront les Nets.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire