Blake Griffin : « Nous n’avons gagné aucun gros match »
Défaits à San Antonio et à Houston vendredi et samedi, les Clippers restent dans le positif (16V-12D) mais ne font peur à personne. En 13 matchs contre les équipes à 50% de victoires ou plus, Los Angeles n’a remporté que 4 rencontres (une victoire contre Memphis, une autre contre des Mavericks sans Chandler Parsons et Wesley Matthews et deux contre les Pistons).
Loin des objectifs fixés en début de saison après un recrutement impressionnant.
On doit faire mieux que ça. On vaut mieux que ça et on ne le montre pas. Nous n’avons gagné aucun gros match. Pas les matchs où on se dit : «Ok, celui-là, il nous le faut ». On a perdu tous ces matchs. Blake Griffin
Et le quintuple All-Star refuse de mettre ces échecs répétés sur le compte des nouvelles arrivées estivales.
On ne peut pas continuer à dire ça. Au bout d’un moment, cela ne vient pas des nouveaux. Il faut qu’on adhère. Toutes les équipes ont de nouveaux gars. La plupart. On doit trouver une solution. Il faut être honnête avec soi-même en tant qu’équipe. Nous sommes à un moment de la saison ou soit quelque chose va changer soit nous nous mettrons pas en bonne position pour les playoffs.
Une « solution » clarifiée par DeAndre Jordan :
Chacun connaît son boulot. On doit simplement accepter nos rôles et jouer.
Les Clippers ont par ailleurs perdu leurs 5 derniers matchs contre Houston. Capables de dominer les Spurs ou les Warriors cette saison, ils n’ont néanmoins pas réussi à tuer les matchs quand il le fallait.
Je crois que pour nous, le plus difficile est de prendre conscience de quoi nous sommes capables et de savoir que si on passe ce stade, on peut être très dangereux. Nous ne sommes pas une équipe qui inquiète qui que ce soit. Pas actuellement. On a encore beaucoup de travail à faire. Chris Paul
Ce soir Doc Rivers et ses joueurs accueillent le Thunder, qui reste sur 7 victoires en 8 matchs.
via OCRegister