Bobby Portis a montré toute l’étendue de son talent à New York
22e choix de la draft 2015, Bobby Portis (2,11m, 20 ans) n’a pour le moment que peu d’occasions de montrer ce qu’il vaut au haut niveau, étant limité à 10 minutes par match cette saison. Mais Pau Gasol laissé au repos hier contre les Knicks en raison d’un match à 4 prolongations perdu contre les Pistons vendredi, le jeune pivot a pu montrer toute l’étendue de son talent.
L’ancien d’Arkansas a ainsi signé 20 points, 11 rebonds et 2 interceptions en seulement 23 minutes de jeu, le tout au Madison Square Garden. ESPN lui a demandé après le match ce qu’il pouvait faire de plus pour que Fred Hoiberg augmente ses minutes.
C’est une très bonne question. Je me la pose tous les jours. Parfois je suis en guerre contre moi-même pendant que je ne joue pas. Mais la seule solution c’est de continuer à travailler dur et d’être le gars que je suis tous les jours. En tant que joueur de basket notre boulot est de progresser chaque jour.
[Retrouvez notre interview de Joakim Noah ici]
Coincé derrière Joakim Noah, Taj Gibson, Nikola Mirotic et Gasol dans la rotation, Portis sait que son tour viendra. Surtout que Mirotic n’est pas au mieux ces dernières semaines et que Doug McDermott souffre actuellement du genou.
Il y a des décisions à prendre. Je ne sais pas si la blessure au genou de Doug est sérieuse. Fred Hoiberg
Quoi qu’il arrive, Portis est un jeune joueur confiant qui se tiendra prêt dès que son nom sera appelé. Sans jamais trop s’enflammer quand les choses vont dans son sens et sans jamais se morfondre lorsque ce n’est pas le cas.
Je travaille dur et je pense que c’est un de mes talents. Je ne suis pas le gars le plus athlétique, ni le plus talentueux. Mais au final je travaille dur et je joue aussi dur que possible.
via ESPN