Carmelo Anthony a enfin totalement confiance en ses coéquipiers
Depuis 5 rencontres Carmelo Anthony retrouve son meilleur niveau à l’image de sa performance samedi soir face aux Bulls avec 27 points à 12/20, 7 rebonds et 3 passes. Mais au-delà des stats ce qu’a remarqué Derek Fisher c’est le comportement de sa star.
On le voit à l’aise avec ses coéquipiers. Fisher
Depuis son arrivée à New York cela n’a pas souvent été le cas, notamment la saison passée. Les Knicks ont réalisé la pire saison de leur histoire et Carmelo Anthony ne semblait pas avoir confiance dans les joueurs à ses côtés, mais les changements effectués cet été, dont on disait qu’ils ne lui plaisaient pas tous, ont eu un impact positif.
Soit je leur fais confiance, soit non; il n’y a pas d’entre-deux avec ça. J’ai décidé d’y aller à fond dans la confiance que j’ai pour ce groupe de gars. Melo
Et il les apprécie également en dehors des terrains
En termes de personnalité, de basket, c’est un bon groupe de gars. C’est facile pour moi de leur faire confiance. Melo
Cela se traduit dans les chiffres puisque dans sa carrière il n’avait jamais donné autant de passes décisives sur 36 minutes et il crée pas moins de 8.1 points par match grâce à ses passes.
Il est un vrai leader. Il partage le ballon, il score, il fait tout pour l’équipe. Kristaps Portzingis
Les grands joueurs apprécient et aiment avoir des gars à leurs côtés qui peuvent bien jouer. Des gars comme lui pensent qu’ils peuvent porter leur équipe et plus vous ajoutez de gars qui peuvent lui enlever de la pression, meilleurs nous serons. Fisher
Les arrivées d’Arron Afflalo, Kristaps Porzingis, Derrick Williams et Robin Lopez, quatre joueurs à qui Melo fait entièrement confiance changent la donne pour les Knicks, qui sont bien meilleurs que la saison passée.
Ils pourraient faire un truc sympa si y avait un second all star dans l'équipe.