George Karl déclare sa flamme à Rajon Rondo
Ce n’était pas gagné au niveau de l’ambiance en début de saison à Sacramento. Mais en bonne intelligence, le trio Rajon Rondo – DeMarcus Cousins – George Karl a su mettre les choses à plat quand il le fallait. Aujourd’hui le coach est heureux de pouvoir travailler avec le champion 2008, même s’il sait que leur relation sera teintée de « je t’aime… moi non plus ».
Je l’adore. Il y aura de l’amour, de la colère, des contradictions. Il est notre moteur actuellement. C’est lui qui nous fait avancer dans la bonne direction. Je pense qu’il apprécie un peu ma philosophie. Il n’est pas d’accord à 100% mais j’ai toujours connu des joutes avec la plupart de mes meneurs de jeu, et ce n’est pas un mauvais match, mais il y a bien match.
Les sujets de conversation sont variés mais tourne toujours autour du basket entre les deux hommes.
On parle des 2 secondes restantes à l’horloge, des backdoor cuts, de la Princeton offense contre la Carolina offense, de la Kentucky offense. C’est un basketteur brillant et c’est fun de parler avec lui. C’est une expérience agréable la plupart du temps mais c’est parfois une joute en raison de ce qui se passe en match et de ce que nous devons faire pour progresser.
Rondo apprécie lui la liberté d’expression laissée par Karl.
Personne ne dicte quoi que ce soit. Le coach est très ouvert et nous voulons continuer à en faire de même en tant que joueurs. Rajon Rondo
Les Kings (11V-16D) restent sur 4 victoires (Utah, New York, Houston, Toronto) en 5 matchs (défaite contre Minnesota) et jouent à Washington ce soir.