Matt Bonner ne pense pas à la retraite
« Non ! », c’est la réponse de Matt Bonner dans le vestiaire des Spurs avant de jouer les Clippers lorsqu’on lui demande s’il pense à la retraite. « Pourquoi un tel blasphème ? » ajoute-t-il. À 35 ans et dans sa 12e saison NBA, le double champion NBA (2007, 2014) quittera la grande ligue si deux situations se présentent à lui.
J’ai toujours planifié de jouer le plus longtemps possible. Deux choses pourraient provoquer mon départ. Des soucis de santé qui m’empêchent de jouer ou qu’aucune équipe ne veuille plus de moi.
Les Spurs avaient re-signé Bonner pour 1 an cet été, juste après avoir eu les accords de LaMarcus Aldridge, Tim Duncan et Manu Ginobili. Il a joué 11 matchs cette saison et a même été titulaire une fois, contre les 76ers. Il avait terminé à 9 points, 3 passes et 1 rebond. Discret, le Red Rocket a la confiance de son coach, fait ce qu’on lui demande et reste une bonne présence dans le vestiaire.
Je comprends que je vieillisse et que je sois en fin de carrière mais cela ne veut pas forcément dire que c’est ma dernière année ou pas. Mon plan est le même depuis 2 ans : passer l’année, voir comment je suis physiquement et si je suis encore assez bon pour qu’une équipe soit intéressée. Les Spurs sont mon option n°1 chaque été, je ne négocie pas de contrats max. Je suis un vétéran au minimum, sauf si quelqu’un décide de me payer plus.
Sa femme elle (Nadia) aimerait bien qu’il se décide.
Cela rend ma femme folle car elle veut savoir quels sont mes pans. Je lui dis la même chose, je prends les choses comme elles arrivent.
via MySA