Adam Silver pas fan de la stratégie des Sixers
Il n’y a pas de doute sur ce fait. La façon de reconstruire des 76ers aujourd’hui dans la ligue, est inédite. Et même si personne ne sait ce que cela pourrait donner sur le long terme, aujourd’hui, c’est la catastrophe à Philadelphie. Dans le podcast de FiveThirtyEight’s, le commissioner Adam Silver a expliqué ce qu’il pensait de cette stratégie.
Il y a des millions de façons et d’approches pour manager une franchise. Pour moi, tant qu’une franchise respecte les règles soumises par la ligue, je trouve ça acceptable. Ce n’est pas à moi de faire les gros yeux aux propriétaires pour leur dire comment ils doivent gérer leur franchise. Et il faut dire que les 76ers n’ont pas été vernis. Peut-être que si Joel Embiid était sur le parquet, nous n’aurions pas la même discussion. Mais d’un autre côté, avec leur façon de procéder, la marge d’erreur est minime. Ce qui leur arrive aujourd’hui est la résultante de leur stratégie et du manque de chance. Et le manque de chance est un facteur qu’on ne peut calculer. Est-ce que je suis fan de leur stratégie ? Non. Mais est-ce que ça veut dire que ça ne respecte pas les règles de la ligue ? Ça les respecte, et c’est en partie pour ça que j’ai déjà proposé que l’on change les règles de la draft. »
En effet, Silver était à l’initiative de ce changement de règles, mais la majorité des propriétaires a voté contre. Voilà peut-être pourquoi le commissioner a néanmoins fait en sorte d’envoyer Jerry Colangelo et Mike D’Antoni du côté de Philly…