Infos NBASacramento Kings - NBA

DeMarcus Cousins (encore) énervé par les systèmes de George Karl

Hier, Marcin Gortat a réalisé le meilleur match de sa saison dans la victoire 113-99 des Wizards face aux Kings, compilant 27 points, 16 rebonds et 4 contres. Rassurant pour le joueur polonais, mais très inquiétant pour son vis-à-vis du soir DeMarcus Cousins qui, s’il veut un jour appartenir à l’élite des pivots NBA, ne pourra pas permettre à son adversaire direct de briller de la sorte. Comme à son habitude, plutôt que de remettre en question sa propre implication, le pivot a trouvé d’autres raisons, qu’il évoque au Sacramento Bee :

Vous savez à quel point ça m’énerve. Il a fait un bon match, mais je n’ai fait que suivre les tactiques défensives. »

Mouais… Le match montre également que Cousins était dépassé par la rapidité d’un Gortat que John Wall (19 passes décisives hier soir), trouvait ouvert constamment. A l’inverse l’intérieur des Kings n’a lui shooté qu’à 8 sur 22, quand celui des Wizards compilait un 12 sur 19.

Nous n’avons jamais fait aucun ajustement quand il l’aurait fallu. Ils ont fait un gros début de match et nous, nous avons continué à faire la même chose, excepté peut-être à la fin.  Ce n’était pas cohérent. »

 

Vous l’aurez compris, DeMarcus Cousins semble vraiment remettre en cause la façon de coacher de George Karl. D’ailleurs, qu’en pense ce dernier ?

Je pense que la vidéo nous montrera le nombre de shoots que Gortat a pu prendre en étant totalement ouvert. Il nous en a mis au moins trois, peut-être quatre, peut-être cinq qui était tout faits… Le fait qu’il ait été si souvent ouvert nous a tués. Mais ce n’est pas seulement de la faute de Cuz car la défense a des soucis pour lui venir en aide. Parfois quand nous jouons petit, les arrière ne reviennent pas assez en transition car ils jouent l’interception. » George Karl

Courir, c’est quelque chose que John Wall et Marcin Gortat apprécient. De leur côté, on peut comprendre que les Kings (qui disputaient leur troisième match en quatre jours), n’avaient pas les jambes… Sauf que leur bilan actuel de 11 victoires pour 17 défaites est relativement décevant.

Même s’il combine 24.5 points et 10.5 rebonds par match, Cousins est capable faire mieux, surtout quand l’on voit qu’il ne shoote qu’à 42% de réussite, inconcevable pour un pivot. De plus, le joueur ne prend que 2.4 rebonds offensifs par match, soit la plus petite moyenne de sa carrière. Peut-être devrait-il consacrer plus de temps dans la peinture lorsque son équipe a la possession du ballon, plutôt que de s’ouvrir dans le périmètre. Mais apparemment, il se concentre sur autre chose. Son caractère notamment. On lui laisse d’ailleurs le mot de la fin.

J’essaie de trouver mon rythme. C’est nouveau pour moi ce style de jeu. Alors j’essaie juste d’être coachable. »

Sans commentaire…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire