Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Kevin Durant : « Si tu n’aimes pas le hack, travaille tes lancers ! »

Les débats sur le hack-a-shaq n’ont pas fini de pulluler sur les réseaux sociaux proches de la NBA. Alors que cette stratégie qui consiste à faire systématiquement faute sur le plus mauvais shooteur de lancers-francs de l’équipe adverse afin de récupérer vite la possession quitte à encaisser 1 ou 2 points de temps en temps, est horrible à voir pour le spectateur, elle fait aussi partie du jeu. Pour le moment, Adam Silver n’a d’ailleurs pas prévu de faire évoluer les règles pour une stratégie qui ne concernerait que quelques joueurs dans la ligue (Dwight Howard, DeAndre Jordan, Josh Smith…).

Avant la victoire du Thunder face aux Clippers hier, Kevin Durant s’est exprimé à ce sujet auprès des journalistes d’ESPN, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été clair.

Si tu ne veux pas être victime du hack, bosse tes putains de lancers-francs. C’est clair, que ce soit du hack-a-Shaq ou du hack-a-n’importe qui, c’est pareil. Bosse tes lancers ! Tu as tout le temps pour ça. »

Facile à dire pour un joueur qui tourne cette saison à 88% aux lancers-francs. Et même si foncièrement, il n’a absolument pas tort, n’oublions pas que la ligue doit son audience au divertissement qu’elle propose. Quand la deuxième mi-temps d’une rencontre de playoffs dure près de deux heures, en raison du hack, avouez que ce divertissement n’a plus rien à voir avec du spectacle.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire