Les mots de Kevin Garnett après sa probable dernière apparition à Boston
Hier, Kevin Garnett revenait à Boston avec les Wolves pour ce qui serait peut-être son dernier match devant les fans qui l’ont vu remporter le titre en 2008. Alors que le joueur prendra probablement sa retraite à la fin de la saison, il semblait avoir envie de profiter de chaque instant… depuis le banc. Il est d’ailleurs revenu auprès de BasketballInsiders sur ce moment bien particulier au cours duquel les fans des Celtics l’ont ovationné.
C’était mythique. Comme une cerise sur le gâteau. Mes coéquipiers me regardaient en se demandant ce qu’il se passait. Je leur ai dit que je leur expliquerai plus tard. Merci, j’ai apprécié ce moment. »
Mis au repos par les Wolves, l’ailier-fort est resté sur le côté pendant toute la rencontre, malgré les chants des fans de la franchise du Massachussetts entonnant à tue-tête des « We want KG ! ». Pendant la rencontre, les Celtics ont même diffusé des images du joueur sous le maillot de Boston, célébrant ses exploits avec des supporters en liesse.
Boston a toujours eu une place spéciale dans mon coeur. Cette ville gardera cette place pour toujours. Je n’ai pas pu avoir la sortie que j’aurais aimé avoir, mais c’était un chouette retour, et ça m’a fait plaisir de revenir dans cette salle. »
Même si Garnett ne s’est pas délibérément exprimé quant à sa retraite, on peut néanmoins imaginer qu’à bientôt 40 ans, il ne reviendra plus dans cette salle en tant que joueur. Des mots qui transparaissent dans son discours.
J’aime dire que Minnesota a fait de moi un homme. J’étais mûr quand je suis arrivé à Boston. J’ai appris beaucoup de ma situation à Minnesota, et j’ai appliqué ces choses à Boston. Du coup, j’ai de super souvenirs ici. »
Dommage de ne pas avoir vu l’ailier-fort mener une dernière danse devant ses anciens fans, mais KG se rappellera sûrement de sa sortie du côté de Boston.
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !