Infos NBAWashington Wizards - NBA

Garrett Temple comme un poisson dans l’eau dans le starting-five des Wizards

Si l’on en croit le Washington Post, le discours de Randy Wittman avant le match des Wizards face aux Hornets samedi soir, a eu son petit effet. Alors qu’il ne disposait que de dix joueurs en bonne santé, il a réussi à faire comprendre à ses troupes que l’équipe pouvait être performante malgré les absents. Garrett Temple a apparemment bu toutes ces paroles, et quand il sortait du vestiaire pour débuter le match à la place de Bradley Beal, sa confiance était au top. Auteur de 21 points, samedi, il a enchaîné avec 23 points mardi face aux Kings, puis 20 points hier soir face aux Grizzlies. Il faut noter également que lors de ces trois rencontres, les joueurs de Washington se sont imposés.

Le principal est d’être agressif. Si je prends deux shoots qui ne rentrent pas, je continue à être agressif. Je peux par exemple aller au panier, ou jouer en transition. C’est quelque chose qui m’aide. Je pense que j’ai des facilités à jouer en contre-attaque. Je suis capable d’aller vite au double-pas, de me créer des layups faciles, et ça me permet de rester en confiance. » Garrett Temple

Ce n’est pas la première fois que Temple évolue dans le starting five, mais c’est la première fois qu’il s’en tire aussi bien. D’ailleurs avec la fracture de fatigue de Bradley Beal, qui pourrait encore le tenir éloigné des parquets pour un moment, c’est plutôt bon signe ! Alors qu’il avait été signé par Washington en raison de ses qualités défensives, l’arrière élargit son panel offensif chaque année. Devenu très bon pour attaquer le cercle, il sait aujourd’hui totalement profiter du fait que John Wall attire beaucoup les défenses sur lui.

John est comme ça. Il crée énormément pour ses coéquipiers. Les défenseurs se collent à lui et sont très attentifs, surtout depuis que nous avons des blessés. Notre rôle est de rester prêt à tirer. » Garrett Temple

En tournant à 15 passes décisives de moyenne sur les trois dernières rencontres, John Wall sait tirer profit de cette situation, et ce, pour le plus grand bonheur de Garrett Temple !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire