Pour Steve Kerr, Luke Walton est destiné à devenir head coach
Aujourd’hui, Luke Walton fait un excellent boulot en coachant les Warriors. Pourtant il est complètement débutant à ce poste, et n’a aujourd’hui toujours que le statut d’assistant en Caifornie. Steve Kerr, head coach de l’équipe de Golden State, ne peut pas diriger ses joueurs actuellement en raison d’une blessure au dos. Voici pourquoi les clés de la franchise ont été données à l’ancien jouer des Lakers. A ce jour, Kerr ne peut que féliciter son poulain, qui s’en sort mieux que n’importe qui aurait pu le prédire. C’est d’ailleurs ce qu’il fait auprès du San Francisco Chronicle.
Il est clairement destiné à devenir head coach un jour. Mais j’espère qu’il prendra son temps et qu’il restera ici encore pour longtemps. Nous l’adorons. Nous voulons qu’il reste, mais il y a beaucoup de paramètres un jeu. Nous avons toute la saison pour s’en inquiéter, et nous avons encore beaucoup de choses à faire. » Steve Kerr
Au vu du bilan des Warriors sous l’ère Walton, il n’y a en effet aucun doute sur le fait que l’apprenti head coach soit très, très vite courtisé par l’une des 29 autres franchises de la ligue… Ce sera donc très compliqué pour les Warriors de le conserver comme assistant.