Stephen Curry: « Je n’ai pas atteint mon potentiel »
L’année 2015 se termine et dans le monde du basket elle a été marquée par un certain Stephen Curry, qui a tout simplement tout raflé. Lors d’une interview accordée à ESPN il est revenu sur cette année 2015 et ce qu’il en attendait
Je savais que nous avions le potentiel pour être une équipe du calibre d’un champion et ça s’est avéré être une superbe aventure, j’ai beaucoup appris, et c’était un énorme accomplissement de finir au sommet. Et en plus de cela durant l’été la famille s’est agrandie, j’ai pu rencontrer le Président. C’était une année totalement folle dont je me souviendrai très longtemps.
Concernant le fait qu’il pourrait être le premier MVP qui décroche le titre de MIP la saison suivante.
Je sais que je me suis amélioré, je sais au fond de moi que je n’ai pas atteint mon potentiel. C’est difficile de savoir à quoi il correspond, j’essaye simplement de travailler et de m’améliorer parce que je sais que je suis mon pire critique. Je sais que je dois jouer le match parfait, faire la saison parfaite et je veux m’en approcher le plus possible, c’est mon état d’esprit chaque jour.
Et le record de 72 victoires ?
C’est un autre objectif qui est juste là. C’est évidemment un objectif et ça veut dire que vous avez bien joué durant la saison, mais au final cela ne signifie rien si vous ne gagnez pas le titre. Puis vous ne pouvez pas faire avance rapide dans la saison, et pour aller en finales il faut passer toutes les étapes. Nous aimerions être cette équipe qui bat le record des Bulls, mais ils ont fini le job et ont remporté le titre et nous voulons faire ça aussi.