Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Comment Kevin Durant a optimisé son morphotype depuis 2007

Kevin Durant a subi 3 opérations la saison passée. Les 3 sur le même pied et en seulement 6 mois. Sans activité physique pendant de longs mois, il a été forcé à passer le plus clair de son temps assis sur son canapé et ne s’est pas privé question nourriture.

Les gens remarquaient que je devenais gros. Enfin pas gros, mais plus fort. J’ai commencé à sentir mon visage grossir. Je regardais des photos et je me disais wow, ce n’est pas moi.

La star du Thunder est ainsi montée à 118 kilos au plus fort de sa prise cet été. Pas extrêmement choquant pour ses 2,11m mais ce n’était tout simplement pas le corps dans lequel il est à l’aise. Terminé les glucides, son pied guéri, il a aussi pu reprendre le cardio. Aujourd’hui tout cela n’est plus que de l’histoire ancienne, Durant pesant actuellement 110 kg. Il n’a néanmoins pas réussi à se débarrasser de la totalité de ses plus kilos en plus, et c’est aujourd’hui finalement un mal pour un bien.

En attaque, il provoque plus facilement le contact. En défense, il tient mieux le choc. Un changement notable quand on sait qu’en 2007, il était le seul joueur de sa classe de draft à ne pas pouvoir soulever 84 kilos au développé couché.

Mon corps n’est pas le type de corps qui va devenir énorme. Je ne suis pas épais mais je me sens fort.

Plus jeune, il évitait la salle de muscu

Vous vous dites, pourquoi est-ce que j’ai besoin d’aller en salle de muscu alors que je joue déjà bien ? Je progresse déjà en tant que joueur avec cette taille et cette corpulence.

S’il n’est toujours pas un adepte, il y passe désormais du temps mais le Thunder fait attention à ce qu’il ne prenne pas trop de muscles afin que cela n’ait pas une influence négative sur son jeu.

Tout le monde n’a pas envie d’aller à la salle de muscu. Il faut entraîner son esprit pour comprendre que ça va vous aider sur le long-terme. Il faut rester discipliné.

 Lors de son année rookie, il pèse 96 kg. Puis 101 en 2009, 105 en 2011 et 107 en 2013. Le MVP 2014 a appris à réduire sa consommation de fast-food et a ajouté plus de protéine (principalement du saumon, loup de mer et steaks de bœuf nourris à l’herbe) à son régime alimentaire. Il aime aussi faire du vélo (il a déjà déambulé dans les rues de Paris, Berlin, Madrid ou encore Los Angeles).
Tout ce qui fait aujourd’hui peut-être de lui le joueur le plus polyvalent de la ligue.

via NewsOK

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Comment Kevin Durant a optimisé son morphotype depuis 2007

  • Thibaut38

    Je sais pas ou ils sont ses 107 kilos , incroyable .

Laisser un commentaire