Les conseils de Kobe Bryant au Kobe Bryant rookie
En 20 ans de carrière Kobe Bryant a tout connu et il est bien placé pour distiller des conseils aux jeunes de son équipe. Mais que conseillerait-il au rookie Kobe Bryant ?
C’est dur de dire à un joueur de cette âge de comprendre la compassion et l’empathie mais ce serait mon conseil. Cela a tendance à venir avec le temps.
C’est-à-dire ? Pourquoi la compassion et l’empathie ?
Parce que ce sont les choses les plus importantes pour être un leader, et je pense que gagner un titre c’est comprendre comment se mettre à la place des autres. C’est vraiment la chose la plus importante. Ce n’est pas nécessairement les qualités individuelles que vous possédez. Il faut comprendre les autres et ce qu’ils peuvent traverser. Puis quand vous comprenez ça, vous pouvez communiquer un peu mieux et tirer le meilleur d’eux. Tirer le meilleur des gens ce n’est pas leur donner le ballon et leur avoir des shoots ouverts. C’est comment vous vous connectez avec eux, comment vous communiquez avec eux pour qu’ils puissent surmonter les problèmes auxquels ils peuvent être confrontés. C’est une chose très très difficile à faire.
Kobe a compris cela il y a un peu plus de 10 ans alors que Rick Fox était son coéquipier.
C’était une réunion d’équipe à Southwest College et Rick Fox a dit ‘Kobe, nous voulons juste ressentir que tu as besoin de nous.’ Je me suis dit ‘Qu’est-ce que ce grand garçon raconte ? De quoi tu parles ?’ Puis ça m’a en quelque sorte sauté aux yeux, parce que c’était quelque chose de délicat à dire, et ça m’a aidé à voir ce qu’il pouvait peut-être traverser et ce qu’il ressentait. De ce point de vue là ça a vraiment changé ma mentalité et comment je voyais les choses, et j’y travaille continuellement depuis.