Gordon Hayward évite au Jazz une mauvaise surprise face aux Sixers
Gordon Hayward a scoré 24 points (à seulement 6/21) dont le panier à trois points qui a permis au Jazz de passer en tête pour de bon à 33.5 secondes de la fin et de s’imposer face aux Sixers 95-91. Le Jazz interrompt une série de deux défaites malgré les absences de Rudy Gobert, Derrick Favors et Alec Burks. Utah a désormais un bilan de 13-16.
Les Sixers n’étaient pas loin de remporter pour la première fois de la saison deux matchs de suite et pourtant en milieu de troisième quart ils ont compté jusqu’à 19 points de retard. Les Sixers ont alors terminé le quart temps sur un 29-10 sous l’impulsion d‘Ish Smith (22 points et 11 passes), Richaun Holmes (18 points à 8/11), Nerlens Noel (18 points) et Robert Covington (8 points à 3/9). A 30 secones de la fin du quart le dunk de Noel a mis Philly pour la première fois en tête.
Le Jazz pensait avoir fait le plus dur en prenant 5 points d’avance sur un trois points de Trey Burke à 3 minutes du buzzer, mais les locaux ont connu un passage à vide. Nerlens Noel et Ish Smith en ont profité pour passer un 7-0 dont u trois points du meneur et un alley oop entre les deux qui a mis Philly devant 91-89 avec 38.3 secondes à jouer. Maladroit jusque là, Hayward a répondu derrière l’arc dans la foulée et derrière Stauskas a raté deux shoots pour repasser devant et Smith a manqué l’égalisation sur la dernière possession.
A noter que le Jazz s’impose malgré 33.3% aux tirs, compensé par 15 rebonds offensifs. Pourtant en premier quart ils ont mené 37-23 avec 57.% de leurs tentatives réussies, un record de point en un quart cette saison. La suite a été moins brillante. Trey Burke termine avec 14 points à 5/15 et Rodney Hood avec 13 à 4/15.
Mercredi les Sixers iront à Sacramento alors que le Jazz se déplacera dans le Minnesota
