Kobe Bryant: « Charlotte n’a jamais voulu de moi »
Cette nuit Kobe Bryant a disputé son dernier match en carrière à Charlotte, cette même franchise qui l’avait drafté en 13ème position en 1996. Toutefois il n’y a jamais joué puisqu’il a été échangé contre Vlade Divac. L’histoire aurait pu être bien différente mais voilà, Kobe n’était pas trop chaud pour jouer en Caroline du Nord et surtout le coach des Hornets Dave Cowens n’en voulait pas
Charlotte n’a jamais voulu de moi. Dave Cowens m’a dit qu’il ne me voulait pas. Il m’a dit ‘Nous n’avons pas vraiment besoin de toi ici’. Cela n’avait rien à voir avec mon envie de jouer là. Ils avaient déjà deux arrière et deux ailiers. Kobe
Il n’a pas très bien pris la chose à l’époque
J’ai grandi en regardant le basket, je savais qui était Dave Cowens et j’étais assez excité de jouer pour lui. Puis la réaction ça a été ‘Ok, c’est noté.’ Je suis rapidement passé du gamin souriant au killer instinct. Kobe
Une belle occasion manquée pour les Hornets…
Par curiosité, j'ai fais un tour sur Basket Reference pour voir le roster des Hornets lors de la saison 96-97. Pour le poste de Shooting Guard, il y a un certain Dell Curry et Ricky Pierce qui est arrivé en cours de saison. Donc le premier avait 32 ans et le second 37 ans! Il y avait, certe, Glen Rice à l'aile mais il devait bien avoir du temps de jeu à grapiller pour Kobe ;-)
Merci Cowens! Ta décision est le point de départ de la légende Bryant.
La vérité c'est que Kobe ne voulait pas jouer pour les hornets seulement pour los angeles donc au moment de la draft charlotte le prend pour l echanger contre eddie jones et divac. Jones etait un super joueur tout comme divac. Kobe lui a commencé a être bon que trois ans plus tard …
Etre très bon 3 ans plus tard, parce que il était déjà bon pour sa 2 eme saison quand même environ 16 puis 20 points à 19 et 20 ans c'est quand même "bon"
Eddie Jones n'a pas été tradé à Charlotte pour Kobe. Il était encore l'arrière titulaire des Lakers et même All Star pendant 2 saisons avec Kobe derrière dans la rotation.
C'est plus tard que Jones a été transféré à Charlotte contre Glen Rice.
Ouaip j'avais zappé que le pauvre eddie était resté aux lakers c'est après qu'il a été jeté !
Mais ca change rien au fait que Kobe n'allait pas jouer aux Hornets, c'était dans 5 majeur de l'époque. En gros l'article disait que Bryant ne voulait jouer que pour les lakers et que pour les retombées la nba etc… c'était la meilleure destination.