Les Bulls n’apprécieraient pas que Jimmy Butler se soit auto-proclamé leader
Il y a encore un an Jimmy Butler ne voulait pas qu’on dise de lui qu’il devenait une star car pour lui il resterait un role player. Mais voilà il a pris une nouvelle dimension lors de la saison passée et il est arrivé au training camp en endossant le rôle du leader de l’équipe, un role qu’il n’a pas pris naturellement ou que lui ont confié ses coéquipiers et c’est là qu’il y aurait un petit souci, comme le racontait récemment Zach Lowe. C’est ce que confirme Nick Friedell d’ESPN et selon lui il y aurait des tensions dans le vestiaire des Bulls en raison du changement d’attitude et de personnalité assez brutal de l’arrière All-Star.
L’an passé il n’y avait pas vraiment de leader qui sortait du lot dans l’équipe entre Pau Gasol, Derrick Rose et Butler, et à un degré moindre Joakim Noah, et Butler a décidé lui-même d’endosser ce rôle sans être adoubé par ses coéquipiers, ce qui ne serait pas bien perçu, malgré les performances du joueur, car il faut mériter ce respect avec le temps. Butler ne s’est pas non plus gêné pour critiquer son coach dans la presse pour ne rien arranger.
A l’heure actuelle les joueurs ne seraient pas les seuls à remettre en cause ce leadership, ce serait aussi le cas du front office, qui serait prudent sur la capacité de Butler à être le leader d’une équipe prétendante au titre.
A surveiller…
perso, pour moi Butler est maintenant un FP. son heure est venu ! faites lui confiance !
jimmy butler is ur father !!!!!!! mdr dixit froggy fresh