Après une année de galère à Los Angeles, Jeremy Lin a retrouvé le sourire avec les Hornets
Contrairement à la saison passée, Jeremy Lin a un rôle bien défini en sortie de banc pour les Hornets cette saison, avec qui il a signé un contrat de 2 ans et 4.4 millions de dollars cet été. Lundi après la victoire contre les Lakers, le meneur s’est montré épanoui.
Beaucoup de gens me disent : « Tu souris beaucoup plus sur le terrain ». Je m’amuse.
Auteur de 13 points et 4 passes derrière Kemba Walker face à Los Angeles, Lin avait la saison passée perdu son rôle de titulaire au bout de 20 matchs. Il avait même été benché tout un match par Byron Scott en janvier, une première en 3 ans pour lui. Cela lui a néanmoins permis de côtoyer Kobe Bryant avant sa retraite, prévue dans quelques mois.
Je lui ai dit pendant le match que j’étais heureux pour lui et que j’espérais qu’il était en paix avec sa décision car il mérite ce qu’il reçoit.
Cette saison, Lin tourne à 11.8 points et 3.2 passes de moyenne mais surtout, il joue pour une équipe qui gagne (17V-13D).
Nous sommes en courses pour les playoffs. C’est bon de revenir du côté victorieux des choses. Je veux continuer à grandir en tant que joueur. J’ai déjà beaucoup appris par ses systèmes et sa défense (en référence à Steve Clifford). Il est très bon.
via L.A. Times