Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Kobe Bryant : « Le vert est ma couleur préférée »

Kobe Bryant jouera ce soir son tout dernier match au TD Garden, une salle qu’il a bien connu lors des Finales 2008 perdues (4-2 Boston) puis en 2010 (4-3 Los Angeles) lors du back-to-back des Lakers après un titre glané aux dépens du Magic en 2009.

Il est partagé concernant l’accueil que vont lui réserver les fans.

Un mélange d’amour et de haine. Ma famille sera là, car mes filles ne sont jamais allées à Boston. Jamais. J’ai hâte qu’elles puissent voir un peu la ville. Et puis expérimenter un peu le vert. C’est un vert différent. Je veux qu’elles puissent voir ça.

En fait, c’est ma couleur préférée. Je n’ai pas de vêtements verts. C’est difficile de porter cette couleur. Jerry (West) ne veut même pas porter de caleçon verts. On en a déjà parlé. Il est allergique au vert. C’est ma couleur préférée depuis toujours, je n’ai pas de problème avec le vert. J’ai toujours aimé cette couleur, c’est un peu bizarre non ?

Bryant est aussi revenu sur le titre de 2010, qu’il qualifie souvent comme le plus satisfaisant de tous pour lui. Lors du match 7, les Lakers ont 13 points de retard dans le 3e quart-temps et Bryant ne termine le match qu’à 23 points à 6/24, mais 15 rebonds et 11/15 aux lancers-francs). Il a salué au passage la défense proposée par les Celtics à l’époque.

Je ne sais pas comment on a gagné. Nous avions le sentiment que nous allons gagner. On ne savait simplement pas du tout comment. On a grignoté, grignoté et grignoté et tout d’un coup, on était dans le match avec une chance d’en quelque sorte le voler.

Leur défense m’a posé beaucoup de problèmes. Je devais trouver un moyen de les battre autrement. Vous devez d’une manière ou d’une autre laisser votre empreinte sur le match. Heureusement, j’ai pu rentrer un bon pull-up jumper pour nous donner un peu d’air. Mais c’était un match difficile.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire