Kyle Korver au fond du trou à 3-points
Détenteur du record NBA de la plus grande série de matchs (127) avec au moins un 3-points inscrit, Kyle Korver n’est que l’ombre de lui-même actuellement derrière la ligne des 7,23m.
Après avoir shooté à 0/8 lundi contre Indiana, il a loupé 10 tentatives sur 10 hier dans la victoire des siens sur Houston (121-115), soit un joli 0/18 en 2 matchs. Sur ses 4 dernières rencontres, l’habituelle gâchette de 34 ans en est à 2/26… En saison (32 matchs), c’est dur 36.2%. Dur pour celui qui avait le meilleur pourcentage de la ligue au terme de la saison 2014-15 (49.2%) longue distance.
Le vétéran n’a pas souhaité s’exprimer après la rencontre hier mais Al Horford est venu à son secours, expliquant que même en délicatesse avec son shoot, Korver trouvait toujours un moyen de contribuer positivement à l’équipe.
Kyle nous a demandé de rester forts, de continuer à jouer et de ne pas se décourager, et je pense honnêtement que c’est ce qui nous a permis de rester devant. Il va faire d’autres choses pour nous aider. Je lui donne 10 trois-points de plus sans problème car il est notre meilleure option. Al Horford
Atlanta reste sur 7 victoires en 8 matchs, rien d’affolant donc.
via Hawks
Korver doit être destabilisé par l'insolence à trois points de Curry!!
D'un côté, on a un Korver dont le shoot est à montrer dans les écoles de basket. Un saut bien droit et gainer, coude à 90° puis tendu, le ballon au dessus de la tête et ce poignet si solide!
Et de l'autre, Curry au shoot rapide. Le ballon quitte rapidement ses mains et il n'a pas besoin de décoller de bien haut sur son saut.
Ce qui les démarque aussi, c'est que Curry peut enquiller aussi facilement en sortie de dribbles!