LeBron James: « Le travail paie »
Comme nous en parlions hier, depuis le début de saison, LeBron James connait la pire période de sa carrière avec son jump shot, lui qui est tout simplement le plus maladroit de la ligue. Cette nuit il a retrouvé son adresse avec un 13/24 aux tirs et 7/8 sur la ligne des lancers alors qu’il restait sur 3 matchs à 27/71.
C’est encore tôt dans la saison. Même si je suis frustré par la façon dont je shoote, je dois comprendre que c’est encore le début et je suis encore en train de retrouver mes jambes. Depuis le début de ce road trip je viens en avance pour shooter, pour essayer de retrouver mon rythme sur mon jump shot. Je ne shoote pas de la façon dont je sais que j’en suis capable. Le travaille paie, aujourd’hui c’en était la preuve. LeBron
Quand il voit le ballon le ballon rentrer sur quelques shoots extérieurs, le panier devient de plus en plus gros pour lui. Il a trouvé le rythme. Mike Malone
Pourtant les Cavaliers étaient sur une série de 4 matchs en 5 soirs, ce qui est toujours très difficile à gérer, surtout à l’extérieur.
C’est plus mental qu’autre chose. Je pense qu’il est très facile pour une équipe de dire ‘Ok, nous avons 4 matchs en 5 soirs, nous allons être fatigués.’ C’est là que le côté mental prend le dessus et vous dit ‘Ok, c’est plus que simplement faire acte de présence, nous devons penser au match et nous ne sommes pas fatigués. Nous pourrons nous reposer demain.’
Cette nuit LeBron James ne semblait en effet pas du tout fatigué à la veille de ses 31 ans, lui qui s’est offert quelques jolies envolées. Il en rigolait après la rencontre.
Quand l’air se raréfie, ça me retient un peu quand je saute.
Je me sens bien. Je me sens très bien. Ca a été une longue route pour moi, mais j’en ai une encore plus longue qui se profile. Je dois juste continuer de repousser les limites. LeBron
Via Akron Beacon Journal et Plain Dealer
Ses problèmes de tirs vont sûrement s'arranger avec le retour d'Irving. Plus de mouvement offensifs, de menaces extérieures et un peu moins d'ISO, de mauvais tirs et pourquoi pas plus de jeu au poste pour LBJ.
Et je ne sais pas pourquoi il a modifié sa routine de LF? Avec ce petit pas en arrière/avant avec la jambe gauche: http://www.stack.com/a/frustrated-with-his-strugg…
Et Joyeux 31e Anniversaire LBJ!!
Je suis d'accord avec toi, lorsqu' Irving sera présent et constant, la routine de l'an dernier post all star game va reprendre ses droits. Par contre au sujets des LF je e comprend pas … Après il n'a jamais atteint des sommets au LF mais cette année c'est terrible !
Happy birthday LBJ ^^