Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Kobe Bryant et l’importance des Spurs et des Celtics dans sa carrière

Beaucoup de souvenirs sont remontés hier pour la dernière de Kobe Bryant à Boston. Après la victoire des Lakers, la star a parlé de l’importance de deux équipes dans son développement : les Spurs et les Celtics.

La première partie la plus importante de sa carrière :

Je pense que c’était le fait d’avoir été sweepé par les Spurs (4-0 en demi-finale de Conférence 1999). Je me souviens avoir pris une décision car les Spurs étaient une équipe si fondamentalement saine et que nous avions la réputation d’être plus flashy. J’ai dû observer les Spurs et comprendre pourquoi ils étaient aussi efficaces, pourquoi ils gagnaient. Ensuite j’ai dû prendre du recul pour analyser mon jeu et trouver comment le modifier pour le simplifier. À l’époque j’en faisais trop, surtout concernant les dribbles. J’ai pris la décision de ne pas travailler sur mon handle pour que mon jeu soit plus efficace. Ce sweep par les Spurs a été un tournant pour moi.

En quoi une visite à Boston est différente d’une autre ville.

L’histoire. Gamin j’ai appris l’histoire de Boston, les joueurs, les titres remportés, donc c’est toujours spécial pour moi là-bas. Je pense que c’est l’histoire qui fait que la ville est différente des autres.

La deuxième partie de ma carrière a été marquée par notre défaite en 2008. J’étais déterminé à trouver une solution et à faire tout ce qui était nécessaire. Je ne voulais pas repasser par là et cela a été un tournant. La défaite. La défaite a mené à la victoire. Je ne me souviens pas de la défaite comme d’une expérience douloureuse mais comme d’un beau moment car cela m’a aidé à faire ressortir la meilleure version de moi-même et de mes coéquipiers.

via NBA

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire