Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Daymond Green aime son nouveau surnom

Draymond Green a aligné coup sur coup deux gros triple-doubles avec 16 et 14 passes, des performances assez exceptionnelles compte tenu du poste occupé par le Warrior. Cela lui a valu le surnom de « DrayMagic » (référence à Magic Johnson) de la part du Hall of Famer Isiah Thomas.

C’est assez génial. J’ai vu un montage où on était coupé en deux lui et moi et j’allais le poster sur mon compte Instagram. Mais je me suis dit ‘Non, je ne vais pas le faire’. Mais le montage était assez génial. C’est top. J’aime ça. Que quelqu’un y croit ou non, quoi qu’il en soit, le simple fait que quelqu’un mentionne et dise ça, c’est spécial. Green

Difficile de comparer deux joueurs aux styles totalement différents, qui ont surtout comme point commun de sortir de la même fac, mais depuis le début de saison l’ailier fort impressionne par son playmaking et ses 7.4 passes par match, bien mieux que son coéquipier et meneur Stephen Curry (6.4).

Green shoote mieux à l’extérieur, Magic n’a jamais été un grand shooteur extérieur. Personne n’était aussi bon que Magic en transition. Il était incroyable. Mais il y a une chose que je remarque en commun chez les deux c’est leur leadership et le fait qu’ils donnent de la voie. Il y a aussi une similitude entre les deux, c’est que lorsque vous avez besoin d’une action, vous avec confiance en eux quand ils ont le ballon entre leurs mains parce qu’ils vont prendre de bonnes décision avec. Green est un bien meilleur défenseur que Magic. Magic ne pouvait pas sortir et défendre sur les meneurs à l’extérieur, mais vous parlez d’un des 10 meilleurs joueurs de l’histoire. Tom Tolbert, ancien joueur des Warriors, qui a affronté Magic, et commentateur pour la radio locale

Depuis le début de saison Green affiche 15.1 points, 9.3 rebonds, 7.4 passes, 1.4 contre et 1.4 interception et il est devenu le rois du triple-double comme l’était Magic Johnson (il a encore du chemin à parcourir pour rattraper les 138 de Magic) ce qui lui assure quasiment une place au All-Star Game et il sera dans la discussion pour être dans une des cinq de la saison.

J’ai toujours laissé le jeu venir à moi. J’ai bien plus le ballon entre les mains que par le passé et je m’y suis adapté. J’utilise notre système. Je laisse les gars couper, je les regarde faire et j’essaye de faire des actions. J’ai toujours été un playmaker, mais tout le monde le voit maintenant parce que j’ai bien plus le ballon dans les mains, surtout avec la façon dont les équipes défendent sur Steph. La façon dont les gars bougent et coupent, et avec notre attaque où les joueurs bougent librement, coach Steve et Luke me permettent de faire ce que je fais, de créer des actions. Ils veulent que je crée et quand je ne le fais pas ils ne m’en veulent pas. Green

 

Via USA Today

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Daymond Green aime son nouveau surnom

  • OnlyMilky

    Ce gars là c'est un truc de fou, quand il était aux spartans c'était la star de l'équipe, il jouait super bien mais je pensais qu'il était bien trop petit pour réussir en NBA et s'y faire une place.

Laisser un commentaire