Quel avenir pour Jared Cunningham ?
Signé cet été par les Cavaliers pour un contrat non-garanti d’un an, l’arrière Jared Cunningham avait convaincu l’équipe de le conserver à l’issue du training camp. Toutefois son contrat de 981 348$ ne deviendra entièrement garanti qu’à partir du 10 janvier et les Cavaliers vont donc devoir prendre une décision à son sujet d’ici-là, soit le garder, soit le couper. Selon le Plain Dealer les Cavaliers n’ont pas encore pris cette décision alors que le conserver leur coûtera très cher. En effet ils sont au-dessus de la luxury tax et son salaire coûtera au bout du compte 3.8 millions de dollars à l’équipe. Même s’il a montré de bonnes choses et qu’il est très apprécié de l’équipe, avec un roster au complet, il est le dernier joueur de la rotation.
Je pense que Jared a fait du super boulot depuis le premier jour. Je pense que personne ne remet en doute sa capacité à jouer dans notre équipe, à nous aider et à jouer dans cette ligue. Mais il y a d’autres problèmes qui entrent en ligne de compte, des problèmes contractuels et ce n’est pas vraiment ma décision. Mais Jared a bien accompli son devoir depuis le premier jour. David Blatt
Depuis le début de saison Cunningham tourne à 3.6 points à 35% et 1 rebond en 12 minutes, peut-être pas suffisant pour payer 3.8 millions de dollars.
A suivre