Brad Stevens sur Jae Crowder : « Il n’a pas peur de prendre les gros shoots »
Avec un 5 majeur composé d’Isaiah Thomas, Evan Turner, Jae Crowder, Amir Johnson et Kelly Olynyk (à la place de Jared Sullinger, relégué sur le banc en l’absence d’Avery Bradley) hier, Boston a pris feu dès le 1er quart face aux Nets avec 37 points en 12 minutes. Les Celtics vont ainsi prendre jusqu’à 15 points d’avance avant de s’imposer sereinement 103-94 au Barclays Center.
En 19 minutes passées ensemble sur le terrain, la first unit des Celtics inscrit 47 points à 19/33 (57.6%), intercepte 5 ballons et enchaîne les paniers faciles en transition et termine à 54 points marqués dans la peinture.
Nous étions hyper concentrés sur les 5 premières minutes du match. On leur est vraiment rentré dedans, on a dicté notre jeu. On doit trouver comment faire ça chaque soir. Nous avons imposé notre volonté d’entrée. Les 5 gars étaient engagés. Jae Crowder,
Crowder a terminé à 25 points (record en carrière) à 8/13 dont 14 points dans le 1er quart (là aussi un record en carrière).
Il a rentré de gros shoots pour nous cette année. Il n’a pas peur des moments clutchs et il a élevé son niveau de jeu. Brad Stevens
Pas sûr que ce 5 soit conservé par Stevens, la blessure de Bradley à la hanche n’étant pas sérieuse. Mais Sullinger souffre quelque peu du poignet et du dos et pourrait rester remplaçant, laissant Olynyk créer des espaces aux côtés de Johnson. Peu agressifs offensivement lors de leurs défaites face aux Lakers et aux Nets la semaine dernière, les Celtics se sont prouvés qu’ils pouvaient dominer en étant les premiers agresseurs.
via ESPN