Byron Scott et Julius Randle en désaccord total
Dur dur d’être un rookie à Los Angeles. Relégué sur le banc en même temps que D’Angelo Russell début décembre, Julius Randle n’a pas caché sa frustration lorsque Byron Scott a décidé de le sortir en fin de match lors d’une large victiore contre Phoenix dimanche. Le coach s’est expliqué à El Segundo lors du dernier entraînement des Lakers.
Il doit grandir. C’est aussi simple que ça. Je pense que ce qui me déplaît le plus, c’est sa façon d’agir lorsque vous le sortez du match. Je mets ça sur le compte de l’immaturité et de l’inexpérience.
Dimanche, c’est sa défense qui était mis en cause par Scott lors de la victoire 97-77 sur Phoenix, la 3e consécutive pour Los Angeles. Randle (2 points à 0/4 en 16 minutes) a quitté le vestiaire sans s’adresser à la presse après la rencontre. Contre les Suns, les Lakers ont pris jusqu’à 38 points d’avance avant de tomber à +16.
Je ne crois pas qu’il y avait de défense tout court dans le 4e quart-temps, et il n’y a que moi qui suis sorti. Je pense que c’était un problème d’équipe. J’étais frustré de ne pas être sur le terrain, c’est simple. Je n’étais pas non plus à 0/25. J’ai pris 4 tirs. J’ai quand même pris 12 rebonds, fait 3 passes. J’ai pris ce que la défense me donnait.
Scott a finalement tempéré, indiquant que Randle aurait une autre chance contre Golden State ce soir. Niveau stats, Randle rend sensiblement la même copie en tant que titulaire ou remplaçant avec 11.7 points à 43.3% et 9.2 rebonds en 28 minutes dans le 5 majeur et 10.8 points à 38.9% et 10.1 rebonds en 24 minutes en tant que remplaçant.
via ESPN