Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Elton Brand explique sa décision de revenir à Philadelphie

On le croyait parti pour une paisible retraite après 16 saisons NBA, 2 All-Star Games, un titre de rookie de l’année et 167 millions de dollars engrangés en carrière mais non, Elton Brand a décidé de faire son retour avec Philadelphie, la pire équipe de ligue.

Le vétéran de 36 ans (Sixer de 2008 à 2012) s’est expliqué dans les colonnes de SporsIllustrated.

La vérité c’est que ma décision de revenir en NBA n’est pas liée à l’argent, ni aux bagues. Ni même à moi. Il s’agit de renvoyer l’ascenseur, de s’assurer que les jeunes qui suivent mes traces reçoivent ce qu’ils doivent recevoir (et ce que je ne leur ai pas toujours donné).

Ce n’est pas que j’ai échoué dans ma mission de mentor au fil des années. C’est que j’ai à peine essayé. Je n’ai jamais pris le temps de partager avec eux l’écriture du légendaire Kareem Abdul-Jabbar. Je n’ai jamais sincèrement répondu à leurs questions sur les mises en gardes de David West durant les réunions du syndicat des joueurs. Je ne leur ai pas dit pourquoi ils devraient lire les essais d’Etan Thomas.

Nous avons un gamin plutôt talentueux dans le roster en Jahlil Okafor, quelqu’un avec qui j’ai des points communs. Malgré le portrait qui a été fait de lui, je connais Jahlil. C’est un bon gamin. Bon sang, si les caméras des téléphones avaient été autour de Brad Miller et Ron Artest à son âge, on aurait pu être tous bannis de la ligue (les 3 ont été coéquipiers à Chicago au début des années 2000, ndlr), même pas suspendus pour quelques matchs.

Les 76ers avaient terriblement besoin d’un grand frère dans le vestiaire, ils l’ont semble-t-il trouvé.

Laisser un commentaire