Infos NBA

Record en carrière pour Jae Crowder et victoire des Celtics à Brooklyn

Battus chez eux 100-97 samedi au TD Garden, les Celtics ont rendu la pareille aux Nets cette nuit en l’emportant 103-94 au Barclays Center. Jae Crowder a été décisif pour Boston avec 25 points (record en carrière, 8/13, 6 rebonds, 3 interceptions).

L’ailier inscrit 14 points dans le 1er quart-temps avant de se faire discret jusqu’à un 3-points et un 2+1 cruciaux après que les Nets se soient rapprochés au score dans les dernières minutes. Son précédent record était de 24 points. Il l’a battu sur 2 lancers-francs à 16 secondes de la fin du match. Isaiah Thomas ajoute lui 19 points alors qu’Evan Turner, titulaire en l’absence d’Avery Bradley (hanche) signe 12 points et 11 rebonds. Les 23 points et 15 rebonds de Thaddeus Young, 21 points de Joe Johnson et 19 de Brook Lopez ne permettent pas à Brooklyn, qui a pris un gros coup sur la tête avec la blessure de Jarrett Jack (4 points et 2 passes pour Shane Larkin hier) d’éviter une 7e défaite consécutive à domicile

Boston, battus par 2 des pires équipes NBA la semaine dernière (Lakers, Nets) et qui plus est chez eux, inscrit 37 points dans le 1er quart-temps et prend rapidement 15 points d’avance. L’écart atteint les 19 points mais Brooklyn ne lâche pas et revient à 5 points  à3 minutes restantes. Crowder rentre ensuite un 3-points précieux pour maintenir l’avance des Celtics jusqu’au bout.

À noter : Brad Stevens a fait le choix de titulariser Kelly Olynyk (9 points à 4/11, 4 rebonds et 2 passes) à la place de Jared Sullinger (23 points à 4/10, 10 rebonds et 2 passes) pour plus de possibilité de shoot dans le périmètre en l’absence de Bradley.

Prochain match contre Detroit demain pour Boston (19V-15D). Brooklyn (10V-24D) recevra Toronto.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire