Les Mavericks l’ont joué au culot et ça a marché
D’abord en attente au poste bas (right block) en attendant la remise en jeu de Devin Harris à 2.3 secondes du buzzer en double prolongation, Deron Williams se sert ensuite d’un écran de Dirk Nowitzki à l’elbow opposé avant de prendre un virage directement vers le corner, d’attraper le ballon, de feinter pour faire sauter Rudy Gay et de terminer par terre sous le poids de ses coéquipiers (et de Mark Cuban). Sa tentative à 3-points au buzzer est rentrée, victoire des Mavericks, 117-116.
Tout d’un coup, tout est devenu noir et je ne pouvais plus respirer. Deron Williams
Un shoot qui a permis à Dallas d’effacer un déficit de 7 points alors que l’équipe de Rick Carlisle était encore menée 116-109 à 1’20 de la fin de cette 2e prolongation. Le coach a d’ailleurs pris un gros risque en décidant de ne pas faire faute quand Nowitziki a réduit l’écart à 2 points à 26.3 secondes. Une « intuition » commentera-t-il après le match. Bien senti finalement puisque Darren Collison va balancer un airball à la fin des 24 secondes sur la possession suivante. Un coup de chance énorme.
Je ne savais pas ce que nous étions en train de faire honnêtement. J’essayais de regarder… Est-ce qu’on fait faute ? C’est arrivé tellement vite. On a eu beaucoup de chance avec la violation des 24 secondes car si le ballon avait touché le cercle, on n’aurait pu ne pas avoir assez de temps pour faire quoi que ce soit. Deron Williams
via ESPN