Michael Kidd-Gilchrist: « Je n’ai aucun doute sur le fait que je vais jouer cette saison »
Victime d’une dislocation de l’épaule début octobre, accompagnée d’une déchirure du labrum, Michael Kidd-Gilchrist a dû être opéré et on annonçait à l’époque une indisponibilité de 6 mois. S’il est encore loin de revenir à la compétition tout se passe bien pour lui. Il vient en effet d’être autorisé à participer à des activités sans contact.
Il fait tous les exercices en 5-contre-0 et 3-contre-0. Franchement c’est bien de l’avoir avec nous parce qu’il amène tellement d’énergie dans tout ce qu’il fait. Pour l’instant c’est ‘Jusqu’ici tout va bien’ concernant sa rééducation. Steve Clifford
S’il progresse bien lors des ces activités sans contact il pourrait être autorisé à jouer avec opposition dans les semaines qui viennent, avant dernière étape avant un retour. On peut logiquement penser qu’il est possible qu’il joue une bonne partie de la seconde moitié de saison.
C’est certain. Je n’ai aucun doute sur le fait que je vais jouer cette saison. MKG
Je ne suis pas docteur mais je pense qu’il jouera cette saison. Avec ce genre de blessure il faut y aller pas à pas et les médecins sont hésitants à donner une date de retour. Ils veulent s’assurer que tout va bien. Clifford.
Son retour pourrait aider les Hornets à accrocher les playoffs en fin de saison, lui qui est le leader défensif de l’équipe et qui manque beaucoup, même si avec les bons résultats on a un peu oublié son absence.