Wille Cauley-Stein hors de forme selon George Karl
En juin dernier, quand les Kings choisissaient Willie Cauley-Stein avec le 6e choix de la draft, beaucoup pensaient qu’ils avaient fait une excellente affaire. Pourtant, à ce jour, le bilan est plutôt décevant. 5 points et 5 rebonds de moyenne en 18 minutes à peine… Et même s’il revient doucement après une blessure au doigt, George Karl ne semble pas réellement faire confiance à l’ancien de Kentucky. Le coach s’est expliqué à ESPN.
Je ne l’ai jamais vu travailler sa condition physique pendant sa rééducation et du coup, le jeu va sûrement un peu trop vite pour lui. Ce qui me semble largement probable c’est qu’il n’était déjà pas en forme lors des training camps, et ça m’inquiète. Je suis sûr qu’il est allé sur le tapis roulant pourtant, je suis sûr qu’il a bossé et surtout je suis sûr que notre préparateur physique lui a botté le cul pour qu’il s’y mette, mais s’entraîner sur un tapis roulant n’a rien à voir avec le fait de se préparer pour jouer au basket. C’est une autre énergie, un autre stress, une autre tension… En ce sens, je ne me vois pas l’utiliser plus de dix minutes consécutives sur le parquet. »
Des paroles sévères envers le joueur donc, mais les rookies on sûrement besoin de coaches durs. Pour beaucoup de joueurs issus de l’université, la plus grosse difficulté d’adaptation en entrant dans la grande ligue est la vitesse du jeu. Si les athlètes ne s’y préparent pas suffisamment en amont, ils auront vite tendance à être largués en NBA, et c’est sûrement le message que veut faire passer George Karl a son rookie.