Giannis Antetokounmpo ne fait pas confiance à son jump shot
Giannis Antetokounmpo (2,11m, 21 ans, 15.4 points, 6.7 rebonds, 2.7 passes, 1 interception et 1.1 contre par match) est la définition même de la polyvalence. Mais il reste pour le moment plus à l’aise lorsqu’il a l’occasion de traverser le terrain en 2 foulées ou sur ses drives plutôt que sur son jump shot comme il l’a expliqué à NBA.com.
Cette saison, le Grec compte 200 drives et 51.4% de réussite sur ces derniers, générant des points (panier, faute ou passe) sur ces drives dans 71% des cas. Concernant les jump shots, on en compte 170 pour un pourcentage bien plus alarmant : 28.2%.
Le drive fait ma force. Coach Kidd veut qu’on joue sur nos forces donc c’est ce que j’essaie de faire. Je sais que parfois je peux être ouvert mais que je ne le sens pas, je ne sens pas que je vais le mettre donc je ne le prends pas. Et quand je me vois rater, c’est là que je rate.
En difficulté cette saison (14V-23D) après une année 2014-15 prometteuse, les Bucks payent leur manque de spacing en raison des faiblesses d’Antetokounmpo et de Michael Carter-Williams au shoot. Avec Greg Monroe déjà dans la raquette, il y a embouteillage.