Avec Joakim Noah qui pourrait revenir demain, le casse-tête de la rotation intérieure revient pour Fred Hoiberg
Alors qu’il n’a toujours pas fait son retour, Joakim Noah a néanmoins montré des signes encourageants lors de la séance de shoots d’hier soir. Il pourrait ainsi revenir vite, tandis que des soucis de rotation pourraient à nouveau avoir lieu dans le secteur intérieur des Bulls, plein à craquer lorsque l’équipe est au complet.
Pour l’instant, il y a une chance sur deux qu’il revienne samedi. Nous devrions l’avoir à coup sûr pour la semaine prochaine pour cette série de quatre matchs en cinq jours. […] Evidemment, Bobby Portis va continuer à avoir du temps de jeu, il n’y a aucun doute là-dessus. Il est trop important pour nous en ce moment, pour que l’on diminue son rôle. Cela donne aussi à Nikola Mirotic de l’expérience au poste de small forward. Il a été bon dans cette configuration, du coup nous garderons les mêmes titulaires. Joakim Noah retrouvera son rôle de playmaker dans la second unit, en étant notre deuxième meilleur passeur. Beaucoup d’actions peuvent passer par Jo. Bobby lui, est suffisamment polyvalent pour tirer de loin si Jo, grâce à son handling attire les défenseurs sur lui. C’est vraiment une dynamique différente quand Jo est sur le parquet. Pour son poste, il est un joueur unique car vous pouvez vraiment laisser la balle dans ses mains.
Aux intérieurs d’être prêts. Je leur ai parlé et ils comprennent. Ils sont prêts à venir quand je les appelle. J’ai déjà fait rentrer Cameron Bairstow tôt quand j’ai sorti Taj Gibson et que Pau Gasol a pris sa deuxième faute. J’ai confiance en Cam, il fait du bon boulot. C’est la réalité dans ce groupe : on a un paquet de gars qui peuvent jouer ! ». Fred Hoiberg sur CSN
Vous l’aurez compris, à l’intérieur, les options sont multiples à Chicago. Avec six victoires consécutives pour les Bulls, l’absence de Joakim Noah n’a pas vraiment pesé dans cette rotation d’une profondeur impressionnante. Vont-ils transférer l’un de leurs big men avant la deadline ? Pas impossible vu la jolie côte que présente chacun des intérieurs. Taj Gibson et Joakim Noah pourraient être les premiers concernés.