Brett Brown très confiant quant à l’avenir à court terme des Sixers avec Joel Embiid
Si les Sixers galèrent cette saison, cela semble faire partie de la stratégie de Sam Hinkie. Cependant ses méthodes de GM sont souvent largement remises en cause au vu des déroutes que subit son équipe de Philadelphie soir après soir. Alors que l’on pourrait légitimement douter de l’avenir des 76ers au moins à court terme, Brett Brown, coach de cette jeune escouade, s’est plutôt montré optimiste dans son interview par Mike Gill.
Le but de notre programme est de gagner, mais aussi de gagner quelque chose de gros. Nous ressentons beaucoup de responsabilités vis-à-vis de cette ville. J’aime la direction que nous prenons et ce que nous avons déjà construit. Quand vous commencez à penser à Joel Embiid et Dario Saric couplés à la possibilité d’avoir quatre choix au premier tour de la prochaine draft, sans parler du marché des free agents, comment ne pas être excité ? »
Parlant de Joel Embiid, l’entraîneur confirme ensuite qu’il s’est mis un peu de plomb dans la cervelle.
Si nous comparons cette saison à la précédente, son approche psychologique, c’est le jour et la nuit. Je suis très, très confiant à l’idée de voir évoluer un Joel Embiid en bonne santé vite. »
Rappelons que, comme le précise judicieusement Mike Gill, Brett Brown a dit « bientôt, et non pas « cette saison »…