Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Byron Scott annonce malgré les rumeurs, qu’il a une superbe relation avec Julius Randle et D’Angelo Russell

Depuis quelques jours, les faits semblent assez parlants. Le torchon brûle entre le coach des Lakers Byron Scott et le sophomore Julius Randle qui peine à comprendre son rôle et son temps de jeu pendant que son entraîneur lui reproche son immaturité. Pourtant, ce dernier a tenu hier soir au LA Times, un discours plus modéré au sein duquel il a voulu clarifier la relation qu’il avait avec ses jeunes joueurs.

Si vous lisez et croyez tous les articles qui sont sortis récemment, vous pensez évidemment que ma relation avec Julius Randle est pourrie. Mais si vous voulez savoir la vérité, nous avons une superbe relation. Il sait que des fois je vais lui tomber dessus, mais c’est que je me préoccupe de lieu autant en tant que joueur de basket qu’en tant qu’homme. Je vais être dur avec lui, et j’espère bien que certaines choses vont le toucher. Je veux qu’il apprenne et je veux qu’il soit un grand joueur dans cette ligue. Malgré tous les gens qui pensent que je communique mal avec mon groupe de jeunes, Julius et moi nous entendons très bien. C’est la même chose avec D’Angelo Russell. A lui, je lui dis que jusque là, il n’a jamais vraiment connu d’adversité vu qu’il survolait tout le monde aux niveaux dans lesquels il a évolué. C’est la première fois qu’il doit faire face à de la véritable compétition. Il va falloir qu’il fasse avec. Et la façon dont il gérera ça déterminera à quel point il sera bon en tant que joueur de basket. C’est tout ce que je dirai à ce propos. L’affaire est close. » Byron Scott

 

Il est vrai que de nombreuses histoires ont fuité sur les relations entre Scott et ses jeunes joueurs. Dans la presse, le coach n’a jamais été tendre avec eux. De plus, ce dernier n’hésite jamais à les renvoyer sur le banc lorsque ce qu’il voit ne lui convient pas. Alors que beaucoup pensent que cette saison à Los Angeles est entièrement dédiée à Kobe Bryant, à défaut de former les jeunes joueurs, Scott dément. Hier Russell a mis 27 points, tandis que Randle s’est montré plus discret avec seulement 6 points, mais 10 rebonds. A eux de cravacher et de profiter de côtoyer Kobe cette année, pour prendre de grosses responsabilités dès la saison prochaine, lorsque le Black Mamba aura raccroché les baskets. Si Scott coache toujours à ce moment-là, nous verrons bien si leurs rôles évoluent.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire