Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Ersan Ilyasova dans les plans de Stan Van Gundy pour la saison prochaine

Avec Stanley Johnson et Marcus Morris capables d’évoluer sur les postes 3 et 4, les Pistons disposent de deux jeunes talents pour l’avenir. Pourtant, si Stan Van Gundy décide d’associer les deux joueurs dans le cinq majeur, cela place Ersan Ilyasova sur le banc, comme c’est déjà souvent le cas lors des quatrièmes quart-temps cette saison.

Ainsi, le Turc pourrait légitimement s’inquiéter vu que pour la saison prochaine, il n’a que 400 000 des 8,4 millions de dollars promis, qui lui sont garantis. Pourtant, le Detroit Free Press affirme que l’ailier-fort n’aurait pas trop à se faire du mourron. L’option pour garantir son contrat devrait ainsi être activée.

C’est comme ça que l’on voit les choses en ce moment, et de mon point de vue, c’est ce qui devrait arriver. » Stan Van Gundy

Même si couper Ilyasova avant le 1er juillet (date à laquelle la totalité de son salaire deviendra garantie) pourrait permettre à Detroit de libérer un peu de cap space, plusieurs éléments montrent qu’il sera prolongé. Capable de jouer stretch-four et de s’écarter pour laisser de la place dans la raquette à Andre Drummond (ce que Greg Monroe était incapable de faire la saison dernière), le Turc peut rendre d’importants services, aussi bien en tant que titulaire comme il le fait actuellement qu’en tant que remplaçant, si Johnson et Morris continuent à progresser.

Prolonger Ilyasova ne permettra pas aux Pistons d’être très actifs sur le marché des agents libres l’an prochain, mais cela leur permettra néanmoins de conserver une équipe avec une ossature solide tout en misant sur la régularité et le développement des jeunes. Une tactique qui, ailleurs, s’est plusieurs fois avérée payante.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire