Infos NBASacramento Kings - NBA

George Karl : « Si quelqu’un se montre suffisamment affamé en défense il jouera »

Hier, les Kings se sont imposés 118-115 face aux Lakers, mais ils ont eu chaud ! Alors qu’ils menaient de 27 points, ils ont laissé leurs adversaires revenir, et doivent leur salut à Rajon Rondo, qui en inscrivant un panier très clutch à 21 secondes de la fin, a permis aux siens de ne pas échouer contre l’une des pires équipes de la ligue actuellement.

Problème : la défense au périmètre. Les Kings laissent trop souvent leurs vis-à-vis seuls derrière la ligne à 3-points et encaissent trop de shoots longue distance. Au final, même si Seth Curry est plutôt connu pour ses qualités de shooteur, son investissement en défense pourrait lui permettre de jouer plus souvent.

Seth couvre la balle mieux que personne dans notre équipe et nous avons besoin de quelqu’un qui joue ce rôle. Je n’ai pas besoin de scoreurs supplémentaires, la chose dont j’ai le plus besoin c’est quelqu’un qui se donne en défense. Si quelqu’un se montre suffisamment affamé en défense, il jouera. » George Karl au Sacramento Bee

 

 

Quand l’on voit qu’hier, Kobe Bryant a scoré 28 points avant de se reposer dans le dernier quart-temps et que le rookie D’Angelo Russell en a mis 27, tandis que Lou Willams et Jordan Clarkson scoraient respectivement 20 et 15 points, difficile de contredire le coach de Sac’to. 61.5% d’adresse en seconde mi-temps pour les Lakers. C’est trop !

 

Il faut que l’on se rebelle quand l’équipe adverse prend confiance et qu’on se batte, surtout à domicile. En deuxième mi-temps, nous ne travaillions plus, ne nous battions plus, et heureusement que nous avions construit une grosse avance face à cette équipe qui connait probablement par moments, les mêmes problèmes que nous. » George Karl

DeMarcus Cousins (29 points, 10 rebonds, 7 passes décisives) veut même oublier ce match, tandis que Rajon Rondo est un poil plus optimiste.

Je pense que l’on a été meilleurs dans la défaite face à Dallas (avec double-prolongation, ndlr) que dans cette victoire face aux Lakers. » DeMarcus Cousins

Nous devons faire du meilleur boulot en défense, continuer à nous battre sur pick & roll. La communication est la clé. L’aide sur le côté faible est une autre clé. Il faut que l’on continue à apprendre et que l’on continue à construire des choses. » Rajon Rondo

Dans une conférence Ouest plus faible qu’à son habitude, les Kings, avec un bilan de 15 victoires pour 21 défaites, ont une carte à jouer dans l’accession aux playoffs. L’équipe présente pas mal de potentiel autour du duo Rondo / Cousins, mais leurs coéquipiers ont encore beaucoup de travail à faire dans tous les secteurs du jeu, notamment la concentration et la défense pour en arriver là.

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire