Les Suns veulent se montrer agressifs sur le marché des transferts
L’avenir de Markieff Morris à Phoenix est plus que jamais incertain. Depuis le transfert de son frère jumeau très mal vécu par le joueur, son utilisation est aléatoire dans la rotation, ce qui lui vaut pas mal de frustration. C’est ainsi qu’énervé, il a lancé une serviette en direction de son coach, fait suivi par une suspension. Devenu indésirable dans l’Arizona, les Suns cherchent preneur, mais malgré les qualités basketballistiques de l’ailier-fort, personne ne s’emballe à son sujet.
Vous ne savez jamais si vous êtes proches de signer un deal avant que quelque chose n’arrive vraiment. Je ne pense pas que l’on peut quantifier cette donnée. Nous allons certainement continuer à observer un paquet de choses d’ici la trade deadline qui est, il me semble dans cinq ou six semaines. Nous n’allons pas rester là à mener la politique de l’autruche en affirmant que tout va bien. Nous avons clairement besoin de faire des changements, et nous explorerons les pistes aussi agressivement que nous avons l’habite de le faire. Quand nous prenons des décisions, elles sont suivies par des actions. Pour l’instant nous avons l’effectif que l’on a, nous en sommes là où nous sommes, et ce sera le cas tant que nous ne ferons pas de changements. » Ryan McDonough, GM des Phoenix Suns à Arizona Sports.
Pas de doute, les téléphones de pas mal de GM de la ligue devraient beaucoup sonner pendant le mois et demi à venir, mais s’ils veulent vraiment envoyer Markieff Morris ailleurs, les Suns devront peut-être revoir leurs prétentions à la baisse.