Zaza Pachulia, le Rocky qui manquait aux Mavs
Lâché par Milwaukee pour faire de la place à Greg Monroe, Zaza Pachulia (2,11m, 31 ans, 10.7 pts et 10.7 rebs de moyenne) et son salaire de 5.2 millions de dollars ont cet été posé leurs valises à Dallas (il a été transféré contre un second tour de draft en juillet).
Sans Tyson Chandler (parti à Phoenix) et avec la signature avortée de DeAndre Jordan, les Mavericks ont pourtant trouvé bien plus qu’un bouche-trou avec le Géorgien. Le pivot sort tout simplement la meilleure saison de sa carrière et est une des raisons pour lesquelles les Texans ont un bilan de 21 victoires pour 15 défaites.
Je sais que c’est surprenant pour beaucoup de gens mais honnêtement, j’ai l’impression que je viens juste de naître. Je ne veux pas dire de mal des endroits que j’ai connus mais c’est la meilleure situation de ma carrière actuellement. Le coaching staff, les joueurs, les joueurs expérimentés que nous avons, la culture de la gagne…
Avant de rencontrer ses nouveaux coéquipiers cet été, Pachulia a envoyé un mail groupé avec un lien vers quelques-uns de ses highlights, pour les aider à se familiariser avec son jeu.
De ce que j’ai vu de ses highlights, il a fait une bonne saison l’année dernière. Dirk Nowitkzi
Titulaire à plein-temps pour la première fois depuis 10 ans, il tourne à 10 points de moyenne pour la première fois depuis 2006-07 et à 10 rebonds de moyenne pour la première fois de sa carrière. Les seuls joueurs à compter plus de double-doubles que lui cette saison se nomment Andre Drummond, Anthony Davis, DeAndre Jordan et Pau Gasol.
Apprécié pour son dévouement à l’équipe et sa volonté de faire le sale boulot, il fait l’unanimité au sein de l’équipe.
Il est très intelligent. Il a trouvé un moyen de jouer efficacement dans notre système et il adore le défi d’essayer de gagner. Rick Carlisle
Le coéquipier ultime. Quand il a 0 point, il est aussi content que quand il sort un double-double. C’est un gars d’équipe. Dirk Nowitzki
Il a cet esprit combattif. À chaque fois qu’il entre dans le vestiaire, il saigne. Il plonge sur le parquet. C’est la passion et la persévérance qu’il amène qui colle vraiment bien à notre équipe. Il parle un peu comme Rocky. Il ressemble un peu à Rocky. Devin Harris
via ESPN