A voir : Les articles NBA à ne pas raterInterviews Basket InfosNew Orleans Pelicans - NBAUne

[Interview] Alexis Ajinça: « Frustré et très déçu, mais je ne regrette pas du tout »

Malgré une certaine efficacité (9 points à 3/5 et 6 rebonds) et la blessure d’Anthony Davis, Alexis Ajinça n’a joué que 14 minutes et n’a pu empêcher la défaite des siens en prolongation sur le parquet des Clippers. Il a eu la gentillesse de répondre à nos questions à l’issue du match.

Bonjour Alexis, alors nouvelle défaite ce soir en prolongation alors que vous aviez réussi un superbe retour dans le 4ème quart-temps, qu’est-ce qu’il vous a manqué pour remporter la victoire face aux Clippers ?

Mettre les shoots ouverts. Plusieurs fois, nous nous sommes retrouvés seuls mais on n’a jamais réussi à finir le job. C’est juste que voilà, il fallait mettre les paniers à la fin.

Le bilan collectif des Pelicans est bien en deçà de ce dont à quoi on s’attendait, notamment après la belle saison passée. Comment est-ce que tu expliques ça ? 

On a eu beaucoup de blessés dès le camp d’entraînement. Même quand l’effectif s’est retrouvé complet, tout le monde n’était pas dans le rythme et n’avait pas les mêmes repères collectifs, ce qui explique qu’on a eu du mal à se mettre dans le rythme et faire exactement ce que demandait le coach.

Justement, tu avais été blessé cet été, encore à la fin de l’année civile, comment est-ce que tu vas maintenant, est-ce que tu te sens à 100% ?

Tout vas très bien ! Je suis en bonne santé, je croise les doigts pour que cela continue !

L’an passé tu te disais frustré par ton temps de jeu, cette année malgré une certaine efficacité, notamment lors des deux derniers matches, celui-ci a diminué. Comment tu le vis à l’heure actuelle ?

Je suis frustré et très déçu bien sûr. On m’avait dit que j’aurais un temps de jeu et un rôle plus important mais pour le moment, c’est plutôt l’inverse. Ce n’est pas facile mais j’essaie de rester dans la positivité et je continue de travailler. Anthony Davis est blessé actuellement et je dois répondre présent.

Est-ce que tu en discutes avec le coach ? Quelle est ta relation avec Alvin Gentry ?

Oui j’en ai discuté. Il m’a dit qu’il essayait de trouver de la place pour moi. Je vais continuer à travailler, il a dit qu’il n’avait rien à me reprocher. On verra bien ce que ça va donner.

Est-ce que tu regrettes d’avoir signé sur 4 ans avec les Pelicans ?

Non, pas du tout. J’aurais pu avoir la même somme ailleurs, il y avait même de plus grosses offres sur la table. Je savais qu’ici je me sentais bien et puis le projet est toujours là !

Ça va arriver rapidement, le TQO avec l’équipe de France, est-ce que tu y penses déjà, est-ce que tu es partant ?

On va voir ce que ça va donner, on va voir si je suis rappelé dans un premier temps, après ce qui s’est passé l’été dernier même si je n’ai pas de commentaires à faire. Voilà, on verra ce que ça va donner.

On était au Staples Center, c’est la dernière année de Kobe, est-ce que tu as un souvenir particulier à partager avec nos lecteurs ?

J’ai essayé de le contrer une fois. J’ai fait faute, il a marqué. And one (il rit)

Propos recueillis par Hugo Givernaud à Los Angeles

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Hugo Givernaud

Ancien étudiant de Marquette et accrédité en NBA pour basket-infos.com. Aussi sur @BucksFR

Laisser un commentaire