Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

L’année de la renaissance pour Raymond Felton

Transféré à Denver pour faire de la place à Carmelo Anthony en février 2011 alors qu’il réalisait la meilleure saison de sa carrière en frôlant le All-Star Game (et que les Knicks allaient retrouver les playoffs pour la première fois depuis 2004), Raymond Felton a eu du mal à retrouver un équilibre entre ses problèmes de poids et sa suspension pour port d’arme illégal début 2014.

Après un passage à Portland puis un retour à New York, le meneur a vu son temps de jeu tripler (il est passé de 9 à 27 minutes par match) depuis son arrivée à Dallas la saison passée (il avait manqué 31 matchs en raison d’une blessure à la cheville). Lorsque l’ancien champion NCAA avec North Carolina (5e choix de la draft 2005) a décidé d’exercer sa player option (4.5 millions de dollars) cet été, beaucoup le voyaient pourtant déjà coupé ou transféré afin de pouvoir re-signer Al-Farouq Aminu (finalement parti à Portland).

J’ai travaillé sur mon alimentation, ma condition physique et je me suis assuré que ma cheville soit solide. J’ai passé beaucoup de temps à Dallas à travailler. J’ai bossé avec un préparateur à Chicago pour renforcer ma cheville.

Ses stats ne sont pas extraordinaires derrière (9.7 points à 41.3% et 35% à 3-points, 3.5 rebonds et 3.6 passes) mais le meneur d’1,85m et 31 ans a montré qu’il était capable de rentrer quelque gros shoots pour son équipe cette saison. Comme contre les Pelicans, mercredi dernier. Felton plante 12 points dans le 4e quart-temps et termine à 22 points (meilleur marqueur) dans la victoire de Dallas.

Il s’agit d’être le gars qui n’a pas peur de prendre le gros shoot. Je suis ce genre de gars. Je suis un compétiteur. Je ne recule devant rien.

L’environnement a également été un facteur positif dans sa « rédemption ».

Mes coéquipiers ont continué à m’encourager après cette année de blessures. Ils m’ont donné l’envie de travailler dur cet été pour pouvoir aider cette équipe aujourd’hui. Après une année à côtoyer le coaching staff et l’organisation, je suis plus à l’aise.

Utilisé en poste 1 ou 2, Felton joue souvent dans un 5 composé de Williams, Matthews, Pachulia et Nowitzki.

Il faut accepter son rôle et comprendre que l’on joue pour une bonne équipe. Vous pouvez être titulaire dans une mauvaise équipe ou role player dans une bonne équipe. C’est ma 11e année et je cherche à gagner le titre. Avoir un rôle important dans une bonne équipe est plus important pour moi que d’être titulaire dans une équipe qui ne fait pas les playoffs.

Felton n’a jamais aussi peu joué de sa carrière en termes de minutes (sans compter sa saison 2014-15 écourtée) mais il contribue à faire du banc des Mavericks (22 victoires pour 16 défaites cette saison) l’un des plus dangereux de la NBA.

via CBSSports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire