Carmelo Anthony : « J’ai toujours eu la volonté de faire la passe »
Suite à la défaite d’un point (100-99) des Knicks contre les Spurs vendredi, Carmelo Anthony a eu besoin de voir le ralenti plusieurs fois avant de bien réaliser qu’il avait donné le ballon de la gagne à Jose Calderon dans les ultimes secondes.
J’aurais probablement pris ce shoot. Et je l’aurais probablement mis, aussi. Mais j’aurais probablement pris ce shoot il y a 2 ans.
Sauf que le Melo cuvée 2016 est plus porté sur le collectif. Ou plutôt moins sur son scoring.
Je ne crois pas que ce soit nouveau. Je pense que j’ai toujours été prêt à faire la passe. C’est juste que je porte moins d’attention à mon scoring. Je fais tout le reste et après je laisse le scoring venir à moi. Donc je ne dirais pas que c’était lié au fait de ne pas avoir la volonté de passer ou de distribuer. C’est simplement que je ne me concentre pas uniquement sur le scoring.
Il est donc plus important aujourd’hui à ses yeux d’avoir fait la passe à Calderon pour obtenir un meilleur shoot, raté ou non, que d’avoir forcé son propre tir. Derek Fisher l’a rassuré sur ce point après le buzzer.
Je pense que les gars ressentent la confiance qui émane de lui et cela nous a aidés à être un peu meilleurs ces 2 dernières semaines. Il laisse la place à ses coéquipiers et il trouve des manières de dominer le jeu autrement. C’est ce que font les leaders. Derek Fisher
Son nombre de shoots et de points par match n’a jamais été aussi bas que depuis sa saison sophomore. Ses 3.8 passes par match, sa moyenne la plus élevée en carrière (10 matchs à au moins 5 passes décisives). Comptant 2 triple-doubles en carrière, Anthony a failli en aligner 3 ces 3 dernières semaines. Il lui manquait une passe le 16 décembre contre Minnesota, 3 mardi à Atlanta et 2 dimanche contre Milwaukee. Son équipe elle, compte déjà 2 victoires de plus que l’année dernière (19V-20D).
On m’a toujours demandé de scorer 25, 30 ou 35 points par match pour avoir une chance de gagner. Cela devient un gros fardeau à porter. Je réalise que les gars dans cette équipe peuvent retirer une partie de ce fardeau. Ce ne sera pas tous les soirs. Il y aura des matchs où je vais devoir scorer.