Chiffres du jour: Record de raclées pour les Spurs; Meilleur bilan de l’histoire sur 38 matchs pour Golden State
Fessée sur fessée
Pour leur visite annuelle à Brooklyn, les Spurs n’ont pas perdu de temps hier avec un score final de 106-79 en leur faveur. Gregg Popovich coachait son 1531e match NBA (pour 1055 victoires) alors que Tony Brown, assistant de longue date dans la ligue, son tout premier en tant que coach par intérim. Brown est devenu le 2e coach à faire ses débuts contre Popovich cette saison mais contrairement à Billy Donovan, qui avait battu San Antonio en ouverture de saison (112-106), cela s’est soldé par une défaite pour le remplaçant de Lionel Hollins.
San Antonio a par ailleurs remporté à cette occasion son 10e match d’une marge d’au moins 25 points en 2015-16 et alors qu’il reste encore une moitié de saison à jouer. Un total qui égale déjà le record de victoires de ce type dans l’histoire de la franchise, établi en 1978-79 puis égalé en 2012-13. C’était également la 6e fois cette saison que les Spurs remportaient les 4 quart-temps d’un match. Les Warriors ne l’ont fait qu’une seule fois cette saison.
Golden State dans l’histoire
31 points pour Stephen Curry et 22 pour Draymond Green dans la victoire des Warriors sur Miami hier. Une 36e victoire pour Golden State en 38 matchs (36 victoires de rang à domicile au passage, 4e meilleure série de l’histoire). Il s’agit du meilleur bilan de l’histoire sur 38 matchs.
Curry a shooté à 11/27 dans ce match, durant lequel il a raté 8 shoots consécutifs. Il s’agit de sa plus longue série de shoots ratés d’affilée dans n’importe quel match cette saison. Aucun joueur de l’équipe n’en avait raté autant depuis Draymond Green et un 0/9 de suite lors du premier match de la saison contre les Pelicans.
Oops, we did it again…
Pour la 5e fois cette saison Chicago a perdu un match à domicile contre une équipe qui compte plus de défaites que de victoires. Ils avaient déjà été battus sur leur parquet par les Timberwolves, les Hornets, les Suns et les Nets. Aucune autre équipe dans la ligue possédant un bilan victoires/défaites positif ne compte autant de défaites de ce type.
via ESPN