DeMarcus Cousins et Rajon Rondo, l’entente parfaite
Rajon Rondo et DeMarcus Cousins sont très vite devenus très proches et ils s’entendent à merveille sur et en dehors des terrains. Arrivé cet été, le meneur est devenu me mentor de DMC à la façon dont Kevin Garnett était son mentor à Boston.
C’est une des raisons pour lesquelles je suis venu ici. Si je n’avais pas eu un gars comme Kevin Garnett qui était tout le temps là à me parler, un coach comme Doc (Rivers), qui sait où je serais dans cette ligue, et si j’y serais encore. J’ai attendu de jouer avec Cuz pendant 4 ou 5 ans. Je pense qu’il est le meilleur intérieur. Et avec un peu de conseils, même au niveau de sa connaissance du basket, il peut encore prendre une autre dimension. J’apprécie ça. Il écoute, il a adopté ça.
Après plusieurs saisons difficiles suite à des blessures et un passage raté à Dallas, le meneur revit et si les deux ont un caractère très fort ils sont sur la même longueur d’onde.
Je connais ses intentions. Au bout du compte ses intentions sont les mêmes que les miennes. Je ne pourrai jamais avoir un désaccord avec un gars comme ça. Chaque soir nous nous donnons à fond et nous faisons tout ce qu’il faut pour gagner. Quand vous avez un gars comme ça à vos côtés sur le terrain, c’est compliqué d’avoir des désaccords. Je sais que ce qu’il veut c’est gagner. C’est pour cela qu’il est le joueur le plus altruiste avec qui j’ai joué.