Kyrie Irving : « Je dois encore régler certaines choses »
Revenu presque 6 mois et demi après son opération du genou gauche (fracture de la rotule), Kyrie Irving (1,91m, 23 ans) a voulu saluer le travail de ses coéquipiers en son absence après l’entraînement des Cavaliers, lundi.
Kev and Bron ont fait un travail incroyable en tant que leaders de l’équipe sur les 26 premiers matchs que je n’ai pas joué. J’essaie de simplement m’intégrer. Mais il y a aussi des matchs où ils me disent : « Allez, sois agressif, vas-y, sois toi-même ». Je dois trouver l’équilibre que nous avions entre nous 3 l’année dernière, ensuite ça se répercute sur l’équipe, cela offre tellement d’autres opportunités pour les autres.
Depuis leur match dans le Minnesota la semaine dernière, le trio a établi une nouvelle routine. Arriver avant tout le monde lors du shootaround du matin pour travailler ensemble. Cleveland déroule (7 victoires de rang), Irving trouve ses marques (un match à 25 points le 4 janvier puis un à 32 le 6) mais concède qu’il est encore en phase de retour vers sa forme idéale.
Oui je le suis. Mais ça ne nuit pas à l’équipe, je ne le permettrais pas. Je dois encore régler certaines choses, mais cela rentre dans le cadre de l’équipe.
Un gros défi attend l’équipe jeudi à San Antonio (après un déplacement à Dallas ce soir) mais Irving insiste sur le fait que son objectif n’est pas de claquer beaucoup de points à tout prix (il avait battu son record en carrière à l’AT&T Center la saison passée avec 57 pts).
Les matchs vont être différents. Je ne vais pas chercher à marquer 32 points tous les soirs ou à sortir LE match « incroyable ». Ce n’est pas ce que je cherche à faire. Je ferai ce que l’équipe a besoin que je fasse. C’est un sport d’équipe. Pour moi, il s’agit de progresser. Et put** ce 3/15 contre Philadelphie était bien pourri… Mais au final, on gagne quand même.
via ESPN