Brad Stevens bouleversé par le décès d’Andrew Smith
Hier soir on a appris le décès d’Andrew Smith, des suites de son cancer, une nouvelle à laquelle Brad Stevens s’attendait mais qu’il a eu du mal à encaisser. Le coach des Celtics était proche de Smith, qu’il avait coaché pendant 4 ans à Butler, et lorsqu’il a appris qu’il n’avait plus que quelques jours à vivre il n’avait pas hésité la semaine passée à faire le déplacement dans l’Indiana alors que les Celtics jouaient. Hier il a eu du mal à retenir ses larmes devant les journalistes.
La semaine qui vient de s’écouler a été difficile. J’étais heureux d’avoir eu la chance de lui dire au revoir. Quand vous coachez quelqu’un vous en retirez plus de choses qu’eux en retirent de vous. C’était comme ça avec lui. Je pourrais continuer longtemps et cela ne lui rendrait pas justice. Il était spécial. Il était coriace. Il est un excellent exemple.
C’était un joueur tenace. C’était vraiment un bon joueur. Il avait trouvé son créneau et il était devenu un des joueurs les plus performants que j’ai eu la chance de coacher, tout en sachant d’où il partait. Lors des deux dernières années il a traversé beaucoup de choses, mais il n’a jamais abandonné
Stevens devrait retourner dans l’Indiana pour assister aux obsèques de son ancien joueur.