Indiana achève Phoenix dans le dernier quart
Accrochés jusqu’à la fin du 3e quart-temps, les Pacers ont su distancer Phoenix dans les 12 dernières minutes hier pour s’imposer 116-97 dans le sillage des 21 points (6/12, 7 rebonds et 2 contres) de Paul George au Bankers Life Fieldhouse.
Indiana, qui remporte le 4e quart-temps sur le score sans appel de 36-21 (9 points de George), s’offre ainsi un 3e succès en 4 matchs après sa défaite en prolongation à Houston, dimanche. Monta Ellis (14 points, 7 passes) inscrit la totalité de ses points en seconde mi-temps et George Hill et C.J. Miles ajoutent respectivement 20 points et 5 passes et 19 points à 4/6 à 3-points en sortie de banc. Ian Mahinmi signe lui 10 points à 3/4 et 5 rebonds en 24 minutes. En face Devin Booker et Mirza Teletovic terminent tous les deux à 19 points pour Phoenix, suivi par Markieff Morris et ses 16 unités, dans cette 11e défaite en 12 rencontres des Suns.
Phoenix démarre on ne peut plus mal son match en ratant 12 de ses 14 premiers shoots et Indiana est rapidement devant 25-13. Les Suns vont se battre pour finalement repasser devant 36-34 en milieu de 2e quart mais 30 secondes plus tard, les lumières de la salle s’éteignent. Coupure de courant à Indianapolis, le match redémarre 22 minutes plus tard et Indiana retrouve son rythme. Menés de 2 points avant le blackout, les Pacers bouclent leur mi-temps sur un 18-6 et comptent 10 points d’avance à la pause, 52-42.
Les deux équipes combinent pour 33 points dans les 3 dernières minutes du 3e quart. Booker et ses 12 points dans la période permettent aux Suns de revenir à 73-72 sur un lancer de Morris à 1’37. Glenn Robinson envoie ensuite un shoot à 5m avec la planche au buzzer et Indiana est à +4 (80-76) avant de disputer les 12 dernière minutes, que l’équipe de Frank Vogel domineront de la tête et des épaules 36-21.
Prochain match à Boston ce soir pour Indiana (22V-16D). Phoenix (13V-27D) sera à Boston vendredi.
