LeBron James grand admirateur de Dirk Nowitzki
Hier soir LeBron James retrouvait Dirk Nowitzki, son bourreau lors des finales 2011. Mais cinq ans plus tard LeBron James n’a que de belles choses à dire au sujet de l’Allemand.
Il est incroyable, un de mes joueurs préférés. Ce qu’il est capable de faire, sa taille, sa capacité à shooter, sa capacité à sacrifier des shoots pour les autres, puis le fait d’avoir fait partie de cette équipe et de cette franchise pendants ces années, ça en dit long sur sa loyauté.
Il admire notamment la façon dont l’Allemand a évolué et reste performant malgré son âge.
C’est un vrai professionnel. Un gars qui n’a cessé de s’améliorer année après année, et quand il a ralenti un peu, il a développé d’autres aspects de son jeu, ce qui lui a permis de rester efficace et performant sur le terrain. C’est un grand joueur.
Et LeBron fait partie de ces très nombreux joueurs qui ont tenté d’ajouter à leur arsenal ce shoot sur une jambe.
A chaque fois qu’un joueur saute pour shooter sur une jambe, c’est qu’il a piqué ça à Dirk. Ce n’est pas un élément important de ma panoplie. Je l’utilise de temps en temps. C’est un shoot qui est indéfendable. Vous avez pu le voir pendant des années avec Dirk. On ne peut pas démentir. Vous ne pouvez pas défendre sur ce shoot. Puis le fait qu’il mesure 2m13 aide aussi.